SUSPENSION
Jennifer Alleyn
L’exposition Suspension présentée au Centre Jacques Michel Auger, se déploie pour la première fois à Victoriaville après une première itéaration en Suisse, à la Galerie C de Neuchâtel, puis Longueuil et Montréal.
Les oeuvres
Intégrant différentes techniques et médiums, les pièces de l’exposition Suspension prolongent la réflexion de l’artiste, amorcée dans son œuvre cinématographique (L’atelier de mon père, Impetus) sur le thème de la perte. Elles mettent en scène le temps suspendu, en faisant se côtoyer les mots de la douleur et ceux de la résilience, dans une installation incorporant le geste millénaire de la couture et les nouvelles technologies de communications.
L’artiste
La cinéaste Jennifer Alleyn s’est fait connaître avec La Course Destination Monde et Cosmos, un film collectif qui a marqué le cinéma québécois. Sa pratique, ancrée dans le cinéma de fiction et le documentaire, devient multidisciplinaire et investit de plus en plus les arts visuels. En 2011, elle présente une première installation au Musée des beaux-arts de Montréal en collaboration avec l’écrivaine Nancy Huston, dans le cadre de l’exposition Big Bang. Une première version de l’exposition Suspension a été présentée en Suisse en 2016 et au Québec par la suite.
Infos pratiques
https://www.lecarre150.com/expositions/detail/Jennifer-Alleyn/Suspension/09-02-2024-13-00